ANTARCTIQUE 2° C

Par admin3 roland-garros, publié le mardi 17 mai 2022 08:16 - Mis à jour le vendredi 1 juillet 2022 13:34
pollution-plastique.jpeg
Les élèves de classe de TPL ont réalisés un travail sur la présence des microplastiques dans le canal du midi et cela en collaboration avec Olivier SMITH.

Mardi 19 avril, dans le cadre de notre collaboration avec l’association « Juste 2°C », les élèves de TPL ont rencontré Olivier SMITH, membre de la mission Antarctique 2°C (https://www.j2d.org/), pour effectuer des prélèvements dans l’eau du canal du midi. L’objectif était de détecter la présence éventuelle de très fines particules de plastiques appelées microplastiques (0,3 à 1 mm) ou nanoplastiques (< 0,1 mm) et de se sensibiliser sur leurs effets sur les différents écosystèmes. De plus, les élèves devront effectuer une restitution de leurs travaux et animer des ateliers à destination de collégiens le 7 juin au muséum d’histoire naturelle de Toulouse.