Informations pratiques, actualités administratives

Compétences numériques : certification PIX

Par admin3 roland-garros, publié le lundi 14 septembre 2020 17:43 - Mis à jour le lundi 14 septembre 2020 17:52
pIX.PNG
Pix.fr est un service public en ligne gratuit et ouvert à tous pour évaluer et développer ses compétences numériques. L'évaluation se fait grâce à des tests interactifs, de difficulté graduelle et sous forme d’exercices pratiques.

A l'attention des parents d'élèves

Madame, Monsieur,

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3ème et en Terminale. Plus d’informations, ici :

bit.ly/flyerpix E3F2DFC2

Votre enfant doit réaliser un parcours de rentrée obligatoire et l’envoyer avant le 18/10/2020.

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Pour vous connecter :

Dans l’ENT, repérer le médiacentre, cliquer sur la ressource Pix puis taper dans le menu « J’ai un code » qui sera donné par le professeur principal et suivre les instructions.

Pour vous accompagner, un didacticiel vidéo :

2448D520

bit.ly/videopixent