Informations pratiques, actualités administratives

ELEVES DE 3ème, VENEZ FAIRE UN MINI STAGE POUR DECOUVRIR NOS FORMATIONS

Par admin3 roland-garros, publié le jeudi 3 février 2022 14:40 - Mis à jour le mardi 8 février 2022 08:34
MINI STAGE 1.png
L’accueil d’élèves en mini stages aura lieu au lycée Roland Garros du 7 mars 2022 jusqu’au 20 mai 2022. Vous trouverez ci-après les créneaux par filière pour l’année 2021-2022.

Modalités d’accueil des élèves en mini-stages d’observation

Pour les élèves :     de classe de 3ème

ayant un projet de réorientation Pré Bac

dans le cadre d’un projet de poursuites d’études Post Bac

1. Elèves de 3ème de collèges

Les élèves de 3ème, hors DIMA, effectuent de préférence un mini stage en 2nde Bac Pro

Les stages en CAP sont réservés aux élèves de Segpa, d’Ulis et de DIMA.

Afin d’éviter les rares soucis rencontrés, quelques précisions :

• Votre établissement prend contact via le Chef d’établissement, son secrétariat, le CPE ou le professeur principal, uniquement par mail : atrolandgarros@gmail.com (Assistante Technique du Chef de Travaux) en précisant si possible des dates souhaitées ou à éviter.

• Une fois la date arrêtée par le lycée Roland Garros par retour de mail, votre établissement recevra la convention à compléter et la renvoie par mail, signée par le Chef d’établissement et la famille à l’Assistante Technique Chef de Travaux (atrolandgarros@gmail.com), qui la renverra par mail signée par le Proviseur du lycée Roland Garros. L’élève devra se présenter avec son exemplaire le jour du mini stage.

• A noter que compte tenu des horaires des ateliers, il n’est prévu aucun service restauration des stagiaires au lycée Roland Garros.

1. Elèves de lycée souhaitant une ré-orientation professionnelle

Les élèves de type « passerelles » peuvent effectuer un mini stage, éventuellement de plusieurs jours.

• Votre établissement prend contact via le Chef d’établissement, son secrétariat, le CPE ou le professeur principal,  avec le secrétariat du Proviseur du lycée Roland Garros, uniquement par mail : 0310052n@ac-toulouse.fr

1. Post Bac

Dans le cadre de leur projet de poursuite d’études Post bac, les élèves de terminale de lycées peuvent effectuer un stage d’observation d’une demi-journée, éventuellement d’une journée.

logo.jpg

Lycée des Métiers Roland Garros

32 rue Mathaly

31200 TOULOUSE

Mél : 0310052n@ac-toulouse.fr

Formations et créneaux - Lycée Roland Garros

ACCUEIL MINI STAGES ELEVES – du 07/03 au 20/05/2022

Mél : atrolandgarros@gmail.com

Secteur Industrie

CAP Composites Plastiques Chaudronnés (CAP à accès prioritaire)

Mardi  13h -17h *

Mercredi 8h -12h *

Vendredi 13h-17h *

Bac Pro Plastiques et Composites

Mardi 8h -12h

Mercredi  8h -12h *

Jeudi 8h -12h

*Attention : l’atelier est localisé sur un site distinct de l’établissement. Si le stagiaire n’est pas au lycée à l’horaire indiqué, le groupe d’accueil et l’enseignant(e) partiront sans lui et le mini stage sera annulé.

Bac Pro Technicien en Réalisation de Produits Mécaniques (TRPM ; anciennement TO, TU et Décolletage)

Via la 2nde Métiers Réalisation des Ensembles Mécaniques et Industriels (2nde REMI)

Lundi 9h - 12h

Mardi 8h - 12h

Mercredi 9h – 12h

Jeudi 9h -12h

Bac Pro Maintenance des Systèmes de Production Connectés  (MSPC ; anciennement MEI)

Via la 2nde Métiers Pilotage et Maintenance des Installations Automatisées (2nde PMIA)

Lundi 8h - 12h

Mardi 8h - 12h

Mercredi 8h – 12h

Jeudi 8h -12h

Bac Pro Maintenance des Véhicules option C Motocycles

Via la 2nde Métiers Maintenance des Matériels et Véhicules (2nde MMV)

Lundi 8h - 12h

Mercredi 8h -12h

Jeudi 14h -17h

Vendredi 8h -12h

Secteur Tertiaire

Bac Pro Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités (AGOrA ; anciennement GA)

Via la 2nde Métiers Gestion, Administration, Transport et Logistique (2nde GATL)

Lundi 13h -17h

Mardi 13h - 17h

Mercredi 8h – 12h

Vendredi 13h -17h

Post Bac

MC Technicien Ascensoriste

Scolaire

ou par apprentissage

Jeudi 8h – 17h

Vendredi 8h – 17h

BTS Maintenance Véhicules option C Motocycles

Scolaire

ou par apprentissage

Lundi 13h – 17h

Mardi 8h – 12h

13h - 16h/17h

BTS EuroPlastics et Composites option POP ou CO

Apprentissage

Mercredi 8h -12h *

Vendredi 8h – 12h

*Attention : l’atelier est localisé sur un site distinct de l’établissement.