👩🏼‍🎓Ouverture Européenne

Les partenaires espagnols à Toulouse

Par admin3 roland-garros, publié le lundi 29 novembre 2021 08:47 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 08:58
Erasmus.PNG
Visite des professeurs du lycée IES EL ARENAL de Séville

En septembre 2021, trois collègues espagnols du lycée IES EL ARENAL de Séville sont venus à Toulouse pour effectuer une mobilité Erasmus + du personnel.

Ces 3 professeurs de l’enseignement professionnel (Technicien Outilleur et Maintenance Industrielle), ont souhaité découvrir de nouvelles méthodes d’apprentissage de compétences professionnelles associées à leur spécialité, ainsi que connaître le secteur économique local, afin de développer un partenariat avec notre consortium.

L’expérience acquise durant cette mobilité leur permettra d’améliorer la qualité de leur enseignement en lui conférant une dimension internationale et de faire prendre conscience à leurs élèves de la nécessité d’améliorer leurs compétences linguistiques et par conséquent leur insertion professionnelle.

Les collègues ont pu également visiter Toulouse, certaines entreprises ainsi que Aeroscopia.

C'est l'opportunité pour le consortium de lycée Euro Lycée Pro d'associer à ses projets de mobilité des élèves un partenaire supplémentaire.

Ils ont créé une petite vidéo de leur séjour que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien.