👷🏼‍♂️Vie professionnelle et formations

Mini stages 2024

Par admin2 roland-garros, publié le dimanche 3 décembre 2023 23:35 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 12:00
Copie de lundi 16 octobre (2).png

Modalités d’accueil des élèves en mini-stages d’observation

Pour les élèves :   de classe de 3ème

ayant un projet de réorientation Pré Bac

dans le cadre d’un projet de poursuites d’études              Post Bac

1. Elèves de 3ème de collèges

L’accueil d’élèves en mini stages aura lieu au lycée Roland Garros du 15 Janvier 2024 jusqu’au 05 Avril 2024. Vous trouverez ci-après les créneaux par filière pour l’année 2023-2024.

Les élèves de 3ème, hors DIMA, effectuent de préférence un mini stage en 2nde Bac Pro

Les stages en CAP COMPOSITES sont réservés aux élèves de SEGPA, d’ULIS et de DIMA.

Afin d’éviter les rares soucis rencontrés, quelques précisions :

• Votre établissement prend contact via le chef d’établissement, son secrétariat, le CPE ou le professeur principal, uniquement par mail : atrolandgarros@gmail.com en précisant  les dates à éviter pour l’élève visiteur (voyage scolaire, examens…).
  • Une fois la date arrêtée par le lycée Roland Garros par retour de mail, votre établissement recevra la convention à compléter et la renvoie par mail, signée par le chef d’établissement et la famille à atrolandgarros@gmail.com.  La convention signée par le proviseur du lycée Roland Garros sera renvoyée à l’établissement d’origine. L’élève devra se présenter avec son exemplaire le jour du mini stage.
  • A noter que compte tenu des horaires des ateliers, il n’est prévu aucun service restauration des stagiaires au lycée Roland Garros.

1. Elèves de lycée souhaitant une ré-orientation professionnelle

Les élèves de type « passerelles » peuvent effectuer un mini stage, éventuellement de plusieurs jours.

• Votre établissement prend contact via le chef d’établissement, son secrétariat, le CPE ou le professeur principal,  avec le secrétariat du proviseur du lycée Roland Garros, uniquement par mail : 0310052n@ac-toulouse.fr

1. Post Bac

Dans le cadre de leur projet de poursuite d’études post bac, les élèves de terminale de lycées peuvent effectuer un stage d’observation d’une demi-journée, éventuellement d’une journée.

• Votre établissement prend contact via le chef d’établissement, son secrétariat, le CPE ou le professeur principal, uniquement par mail : atrolandgarros@gmail.com en précisant les dates souhaitées ou à éviter.