👩🏼‍🎓Ouverture Européenne

Prix Européen de l'Enseignement Innovant 2021 pour le Lycée Roland Garros et le consortium ELP

Par SYLVIE SOUSA, publié le vendredi 17 septembre 2021 18:23 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 08:58
Enseignement innovant.jpg

Le consortium Euro Lycée Pro, composé de 5 lycées professionnels (Lycée des métiers Roland Garros, Lycée des métiers du bâtiment Urbain Vitry, Lycée des métiers Clément Ader, LPO Claude Nougaro et Lycée des métiers François Camel) vient d’être honoré par le Prix Européen de l’enseignement innovant 2021 dans la catégorie Enseignement professionnel. Ce prix distingue un seul et unique établissement en France dans cette catégorie.

La Commission européenne a souhaité valoriser et accompagner les enseignants et les équipes pédagogiques dans la reconnaissance, le développement et le partage de leurs pratiques pédagogiques innovantes.

Ce nouveau prix, honorifique, est attribué à des établissements d’enseignement scolaire pour leur impact et le travail réalisé par leurs équipes dans le cadre d’un projet Erasmus+ particulièrement innovant.

Les représentants du Consortium ELP sont allés à Paris vendredi 26 pour recevoir le prix.

L'intégralité de la cérémonie est visible ici.