Festival de la BD 2019 à Colomiers
La classe de 1 GA2 est partie au Festival de la BD de Colomiers le Vendredi 15 Novembre toute la journée.
Le matin, nous avons assisté à la projection d'un excellent film d'animation : J'ai perdu mon corps, qui raconte sur un mode très poétique et plein de suspens la vie d'un jeune garçon qui va perdre sa main droite et montre en parallèle, le trajet onirique et fantastique de la main coupée pour retrouver son corps.
L'après-midi, les élèves ont pu visiter le Festival de la BD
Ils ont retrouvé certains des auteurs ou éditeurs des livres en compétition pour le Prix Lycéen comme
Andrea Ferraris, l'auteur de la langue du Diable, un très sympathique auteur italien de Turin,
ou l'éditeur de Xibalba .
Mais ils ont aussi pu découvrir d'autres auteurs comme Ulysse et Gaspard Gry, qui nous présentent leur dernier livre Un monde en pièces,
une autre éditrice Claire Miremont
Ils ont aussi pu voir des albums en 3D comme Jim Curigus.
Bref ce fut une journée riche en émotions et toute la classe s'attelle maintenant à rédiger des fiches de lecture pour chaque album afin de choisir le Grand prix, le meilleur scénario et le meilleur graphisme.